Commençons par le commencement, les présentations !


Je m'appelle Hélène, je vais sur mes 30 ans cette année. Cela fait plusieurs années que je veux réaliser ce projet un peu fou de traverser la France à cheval. J'ai décidé de passer le pas cet été !

Je suis passionnée par les animaux et les chevaux en particulier depuis toute petite. Ce que j'aime particulièrement de cet imposant animal c'est sa gentillesse et sa compréhension instantanées des émotions. Quand je suis avec un cheval, je suis obligée de me concentrer uniquement sur le moment présent et de le vivre. De plus, les chevaux me ramènent à la terre et j'ai pu battre la campagne à leurs côtés quelque soit mon lieu de résidence. Ils sont ma parenthèse hebdomadaire de retour aux sources dans ma vie de citadine.

C'est aussi la raison du titre de ce blog, il s'agit pour moi autant de relier l'Ile-de-France au Lot-et-Garonne que de ré-apprendre à vivre dans le monde rural. Le cheval est pour moi ce trait d'union.


Parlant de cheval, la deuxième partie de notre binôme est Valhanac, petite jument demi-sang arabe de 8 ans.


Val de son surnom est une petite jument très proche de l'homme, très vive et courageuse elle est entrée dans ma vie depuis maintenant 4 ans. En 2015 elle a été gravement blessée au postérieur droit, une longue épreuve pour toutes les deux qui a durée presque 2 ans mais qui nous a rapproché. Elle est maintenant totalement remise et suffisamment expérimentée pour accomplir ce voyage. Etant naturellement assez craintive des autres chevaux, elle supporte bien la solitude imposée par ce périple.


Vous pouvez suivre notre quotidien ici : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/